Pédagogie par le jeu
Les jeux de société sont au cœur du suivi orthopédagogique. Ils permettent l’observation du fonctionnement de l’apprenant, de ses habiletés exécutives ainsi que le développement de celles-ci :
- Contrôler son impulsivité : savoir se stopper, réfléchir avant de jouer.
- Réguler ses émotions : ne pas se laisser dominer par celles-ci positives ou négatives !
- S’engager dans la tâche : gérer son attention, mémoriser pour finir le jeu.
- Utiliser sa mémoire de travail de façon optimale : pour être efficace.
- Adapter sa stratégie : ne pas abandonner, mener la réflexion qui mène au but même si la premier essai n’est pas le bon.
- Planifier ses actions : pour optimiser la réussite.
Remise à niveau grammaire
La manipulation est essentielle dans la compréhension des concepts, dans la consolidation des apprentissages de base. Utiliser ses 5 sens pour appréhender, comprendre et se représenter mentalement une notion.
Grâce à SimpliGram®. Méthode de grammaire simplifiée. Créée par Aurore Ponsonnet, orthophoniste et formatrice, comprendre et utiliser la grammaire deviendra un jeu d’enfant.
-
En remédiation pour les collégiens, lycéens, étudiants, adultes
-
Consolidation des connaissances pour l’entrée en 6ème
Heureux de faire des mathématiques
La manipulation est essentielle dans la compréhension des concepts, dans
la consolidation des apprentissages de base. Utiliser ses 5 sens pour
appréhender, comprendre et se représenter mentalement une notion.
Manipuler, ancrer les concepts dans la vie quotidienne, aimer les
mathématiques. Découvrir que l’on n’est pas nul en mathématiques !
Simplement, trouver les outils qui me permettront de les comprendre
selon le fonctionnement de chacun.
-
En remédiation dès le CP jusqu’en fin de 3ème
-
En consolidation dès la GS jusqu’à la 3ème